Logo Qimix

Historique des changements (juqu'à la version 1120 incluse)

 

2006-09-04 : 1120 : XHTML + ergonomie

[+] Editeur d'atomes : Possibilité d'insérer des titres de niveau 3 (en plus des niveaux 4, 5 et 6). Les niveaux 1 et 2 restent réservés au système.
[+] Editeur d'atomes : Amélioration visuelle du rendu des titres (palette de gris au lieu d'un seul niveau de gris).
[+] Ergonomie : amélioration visuelle du pavé "Ajouter un commentaire".
[+] Ergonomie : le menu administrateur en pied d'atomes est réduit à une ligne unique composées d'icônes. Pour connaitre le rôle de chaque icône, laissez votre souris dessus quelques secondes.
[+] Ergonomie : Statistiques essentielles en pied de page : taille du pavé ramené à 3 lignes (au lieu de 9)
[+] Productivité : possibilité de voir et de modifier un atome immédiatement après son édition.
[+] Ouverture du site Qimix : présentation de la solution Qimix.

[*] L'aide et l'historique sont désormais centralisés sur le site qimix.info pour tous les sites exploitant la technologie Qimix. Pour les installations "Qimix live", la version en cours est celle donnée par l'historique sur le site qimix.info.
[*] Standards : Compatibilité avec la norme XHTML. Notamment : "&" remplacé par "&amp;" dans les URLs ; remplacement des "&", "<" et ">" par les entités correspondantes dans les atomes ; update FCKeditor plus compatible XHTML.
A noter que les atomes créés antérieurement à cette mise à jour peuvent ne pas être valides. La pluspart du temps, il suffit de les ouvrir dans l'éditeur ("à l'aide de la fonction "Corriger cet atome") et de les ré-enregistrer pour les rendre valides XHTML (notez que cette procédure peut avoir pour effet indésirable de mettre à jour la date de dernière modification de l'atome).
A noter également que la validité des atomes de type "importHTML" ne peut être garantie par Qimix, ni les scripts java exterieurs.
[*] Ergonomie : Amélioration visuelle du menu d'administration en tête et pied de page.
[*] Vitesse : accélération de l'affichage de la page de rédaction des atomes (mise à jour de la librairie FCKeditor vers 2.3)

[-] Diverses corrections mineures du code

2006-08-11 : 1119 : Module de téléchargement ; Statistiques
[+] Statistiques d'atomes : représentation graphique des visites mensuelles depuis l'(origine de l'enregistrement dans la page "statistiques complètes" ; "statistiques complètes" accessibles par une icone depuis le pied de bloc d'atome et depuis la page "gestion des atomes" ; ajoûtd e la moyenne mensuelle des visites ;
[+] Refonte du module de téléchargement : affiche des répertoires et sous-répertoires de manièrer récursive et hiérarchisée ; possibilité d'afficher ou non les fichiers de chaque répertoires ; la taille ne s'affiche désormais plus que pour des fichiers images ; virtualisation du répertoire d'upload.

[*] Statistiques d'atomes : amélioration de la présentation en pied d'atome ; en pied d'atome seuls les six derniers mois sont présentés ; les visites d'affichent du mois le plus récent au moins récent en descendant ;

[*] Gestion des atomes : la liste des atomes les plus récents passe de 10 à 20 atomes ; seuls les 70 premiers caractères des titres d'atomes s'affichent (amélioration visuelle) ; simplification du code.
[-] Il était impossible de créer un sous-répertoire à la racine du répertoire de téléchargement
2006-06-23 : 1118
[-] La ventilation des stats par mois calendaire n'était pas enclanchée dans certaines conditions.
2006-04-03 : 1117 : Gestion des commentaires
[*] Commentaires : simplification de la procédure de validation / suppression des commentaires. L'affichage de l'atome est rafraichi en temps réel lorsqu'un commentaire est validé ou supprimé.
[*] Commentaires : les tentatives d'utilisation du formulaire comme relai ouvert sont rejetées. Elles ne génèrent plus ni enregistrement dans la base, ni courriel d'alerte vers l'administrateur.

[-] Les atomes n'acceptaient plus de commentaires lorsqu'ils avaient eu des commentaires antérieurement et que ceux-ci avaient été tous supprimés.
2006-03-29 : 1116 : Statistiques ; Weborama
[++] Qimix est "Weborama-compatible" "out of the box", sans ajout de champs. Les molécules Qimix correspondent aux "zones" weborama et les atomes Qimix aux "pages" Weborama. Il suffit d'insérer le code javascript Weborama dans les gabarits de pages.
[++] Statistiques : affiche des statistiques de base (en mode administrateur uniquement) au pied de chaque atome. Les statistiques affichées en pied de page sont : nombre de hits total (depuis la ré-initialisation des logs) ; date de la dernière visite ; visites dans les 4 dernières semaines ; visites dans les 7 derniers jours ; visites dans les 24 dernières heures. Les flèches figurant à droite des statistiques indiquent si le nombre de hits est en progression, en régression ou peu ou prou (dans une marge de fluctuation de 25 % dans chaque sens) stable par rapport à la période précédente.

[+] Mode administrateur : le numéro de l'atome en cours s'affiche sous la forme "Modifier l'atome x".
[+] Mode administrateur : possibilité d'accéder directement à l'interface de modification d'une molécule depuis l'interface publique. Le numéro de la molécule en cours s'affiche sous la forme "Modifier la molécule x".
[+] Mode administrateur : accès direct au menu administration au pied de tout atome.

[*] Optimisation : les hits sont désormais conservés dans un champ SQL ("WHENSEEN").
2006-03-08 : 1115 : Contrôle de l'affichage des listes d'atomes
[++] Contrôle de l'affichage des listes d'atomes.
L'affichage des listes d'atomes est désormais gouverné, dans l'ordre décroissant de priorité :
- par une option d'atome lors de la création ou lors de la modification d'un atome ;
- par une option de molécule (accessible via la commande "associer") ;
- par un paramètre par défaut (par défaut les listes d'atomes s'affichent).
a) Le mode d'affichage (affichage ou non) est hérité en cascade d'une molécule à ses molécules filles (de la même manière que les gabarits de molécule). Si le mode d'affichage d'une molécule n'est pas précisé, c'est le mode d'affichage le plus proche en remontant dans l'arbre des molécules qui est utilisé. Si aucun mode d'affichage n'est rencontré, c'est le mode par défaut (affichage) qui s'applique. Dans les formulaires de rédaction/modification d'atome et "associer" de molécule, laissez la case vide si vous souhaitez que le mode par défaut s'applique. En raison de l'héritage en cascade du mode d'affichage des listes d'atomes, nous vous conseillons très vivement de ne forcez le mode ("Oui" ou "Non") que si vous souhaitez explicitement supprimer ou réactiver le mode d'affichage des listes d'atomes.
b) Si le mode d'affichage pour une molécule est "pas d'affichage", la liste d'atome s'affichera quand même si le mode d'affichage de l'atome est sur "affichage" (l'atome a préséance sur la molécule).

[*] Simplification des gabarits de molécules (déport des contrôles
administrateurs dans le bloc tbloc).
2006-03-03 : 1114 : Atomes multi-pages
[++] Nouveau type d'atome : Multipages (permet de scinder un article en un nombre de pages indéfini à priori. Peut contenir jusqu'à 999 pages en théorie).

[+] Dans les types d'atomes, les éléments récursifs peuvent désormais contenir, outre des chaînes (string) : des urls (url), des entiers (integer) et des champs texte riche (textRich).

[*] Galerie d'images et Multipages : la flèche "vers suivant" ne s'affiche plus si la page est l'avant-dernière (s'affiche alors uniquement "vers la fin") ; la flèche "vers précédent" ne s'affiche plus si la page est la seconde (s'affiche alors uniquement la flèche "vers le début").
[*] Amélioration de la gestion d'erreur si un atome appelle un gabarit d'atome qui n'existe pas.
2006-02-17 : 1113 : Statistiques d'atomes
[+] Statistiques d'atomes. Lorsqu'un atome est visité, les données suivantes sont enregistrées dans la base : - date de début d'enregistrement des statistiques (ou de ré-initialisation), - date de la dernière visite, - nombre total de visites depuis le début de l'enregistrement, - dates de toutes les visites. Nota : - il n'y a pas encore d'interface pour consulter les statistiques d'atomes ; - lorsqu'un administrateur duement logué visite une page, sa visite n'incrémente aucun des compteurs de stats de l'atome, afin d'éviter un biais.
[+] Atomes de type "ImportHTML" : la section importée peut être réduite à une portion comprise entre deux balises, textes ou commentaires quelconques (et non plus seulement la totalité du <body>). Par défaut, tout le <body> est importé.
[+] Atomes de type "ImportHTML" : la section importée peut être re-encodée à la volée en UTF-8 (ajout d'un champ "Encodage de départ", à laisser vide si l'encodage de départ est déjà UTF-8).
2006-02-13 : 1112

[*] Les paramètres du site ne sont plus stockés dans un fichier mais dans une table SQL.
2006-02-11 : 1111 : Galeries et autres nouveaux types d'atomes
[++] Nouveau type d'atome : Galerie (galerie d'images en nombre indéfini à priori. Peut contenir jusqu'à 999 images).
[++] Nouveau type d'atome : HorsQimix (redirection automatique du navigateur sur une url absolue quelconque). Pour créer une molécule hors Qimix, créer un atome "HorsQimix" et l'attribuer à la molécule comme atome-racine.
[++] Nouveau type d'atome : ImportHTML (affichage du <body /> d'une page HTML existante dans la bloc atome de Qimix). Attention : cette possibilité introduit une brèche de sécurité dans Qimix. Les pages importées doivent être exemptes de tout risque. En pratique donc, les pages importées doivent être entièrement sous votre contrôle. Si vous ne comprenez pas l'implication de ce risque, n'utilisez pas ce type d'atome !

[+] Blogs : le blog agenda est trié par dates de fin d'évènement, du plus proche au plus lointain. Le blog 'blog' continue d'être trié du texte le plus récent au plus ancien. Le logo rss est désormais le logo standard Microsoft/Mozilla.
[+] Champs "Texte Riche" : possibilité d'introduire des titres de niveau 4,5 et 6 (h4, h5, h6). Les titres de niveau 1,2 et 3 restent réservés aux système. Attention : les titres apparaissent sur un fond gris. Ce fond temporaire ne sert qu'à faciliter le repérage des titres lors de la composition. Ce fond n'est pas conservé lors de l'affichage final des titres dans le site public. Dans le site public, les titres s'affichent selon un style éventuellement défini dans les feuilles de styles de qimix. Par ailleurs, il est TRES FORTEMENT déconseillé d'utiliser les titres (h4, h5 et h6) pour imposer artificiellement un style à votre texte. Les titre ont pour fonction d'organiser votre texte, d'identifier des sections sémantiques. Si vous utilisez les titres à des fins purement visuelles, votre site risque d'être défiguré si les feuilles de style de votre site viennent à être modifiées.

[*] Champs "Texte Riche" : MAJ FCKe vers 2.2 ( stabilité accrue, suppression facilitée des tables)
[*] Appel de cron intégré.
[*] L'atome racine du site n'est plus le n° 0 mais le n° 1 (pb de compatibilité avec les champs auto-incrémentés de MySQL, qui démarrent à 1).
[*] Suppression des anciennes bases SQlite
[*] Suppression de l'installateur (brèche de sécurité)

[-] Erreur d'affichage des commentaires lorsque la chaîne XMLDATACOMMENTS était non-vide mais NULL
[-] Les commentaires s'affichaient deux fois dans certaines conditions.
[-] Les atomes non 'Public' s'affichaient quand même dans les blogs.
[-] Les blogs n'étaient pas entièrement conformes à la specification Atom 1.0 (draft août 2005)
[-] Les blogs n'étaient pas mis à jour lorsqu'un atome était supprimé.
2006-01-29 : 1110 : Agenda
[++] Nouveau tbloc "Agenda". Couplé avec la version 3.0 du type d'atome "Agenda", ce tbloc autorise des tris par date, région, localité, thème, titre, ... Les évènements sont des atomes (de type "Agenda"). Ils peuvent donc contenir des section "Texte Riche", des images, des liens, etc. A noter : lors de la création ou de la modification d'un atome de type "Agenda" : les champs "Date de début de l'évènement" et "Date de fin de l'évènement" peuvent être saisis de manière abrégée (2006-06-17 au lieu de 2006-06-17 12:00:00). Pour supprimer les valeurs des champs "région", "Thème" et "Localité", entrez la valeur "null" (sans les guillemets).
[+] Les atomes non-public apparaissent dans les listes d'atomes (avec un marqueur d'état) lorsque le visiteur est un administrateur.
[+] Les paramètres basiques du site sont consultable (administrateurs seulement)
2006-01-27 : 1109 : listes d'atomes
[+] Possibilité de créer des listes d'atomes à l'aide d'une feuille XSLT (et non plus seulement par des requêtes SQL directe). Qimix adresse aux scripts qui le désirent un flux XML de résumés d'atomes de la molécule en cours et des molécules descendantes.
[+] Possibilité de définir le statut d'une molécule lors de sa création. A défaut la molécule prend le statut "A terminer".

[*] Lorsqu'un atome est dupliqué, l'atome duplicata est placé dans le vrac du site dans l'attente d'être édité et ré-affecté à une autre molécule.
[*] Lorsqu'une molécule est supprimée, les atomes des sous-molécules sont aussi supprimés. Il n'est donc plus nécessaire de supprimer une à une les sous-molécules avant de supprimer une molécule.
[*] Nouveau champ enregistrant les résumés des atomes ; ce champ joue un rôle de buffer et autorise la création de listes d'atomes à partir de fragments XML. Dans les types d'atomes, le nouvel attribut "sortkey" signal les éléments repris dans les résumés. Ces éléments apparaissent avec le marqueur "Y" ou "E" dans la page "rédaction d'un atome".

[-] Le bloc CinqEtListe affichait les atomes de toutes les molécules descendantes, même ceux des molécules non "Public"
[-] Lorsqu'un atome était déplacé à l'aide de la fonction "Déplacer l'atome", ses données XML n'étaient pas mises à jour.
[-] Il était possible de déplacer un atome-racine avec la fonction "Déplacer l'atome". Ceci était trop dangereux. Ceci n'est désormais possible plus qu'en corrigeant l'atome.
[-] Lorsqu'un atome-racine était déplacé, l'ancienne molécule conservait cet atome comme atome-racine.
[-] Lorsqu'une molécule était créée, sont statut était indéfini.
[-] Lorsqu'une molécule était supprimée mais ses atomes attribués à une autre molécule, les éléments "treepos" de ses atomes n'étaient pas tous mis à jour.
2005-11-28 : 1108 - Atomes en vrac
[+] Les atomes en vrac sont listés sur la page Administration->Gestion des atomes (au pied de la page). Il est possible dès lors de les ré-affecter à une moldécule.
Attention : si vous éditez un atome en vrac il se raccroche par defaut à la molécule racine ("Accueil"). Il faut manuellement sélectionner "Stockage temporaire en vrac" pour maintenir l'atome dans cette catégorie.
[+] Les atomes en vrac peuvent être consultés par le public s'ils sont dans l'état "Public". Etant donné qu'ils n'apparaissent sous aucune molécule, le seul moyen de les atteindre est par le biais d'une url de type "pub.php?atome=xxx". Un implication importante est qu'il ne suffit pas de supprimer une molécule pour que ses atomes disparaissent. Il est nécessaire de changer l'état des atomes en "Hors site" si vous souhaitez interdire leur accès.
Des outils permettant de modifier l'état de groupes d'atomes seront mis en pace ultérieurement.

[*] La méthode "dupliquer un atome" est fonctionnelle.
2005-11-25 : 1107 : Commentaires
[+] Molécules : l'état de la molécule s'affiche dans le module de modification de la hiérarchie ; il est possible de changer l'état de la molécule par la méthode "Associer".
[+] Commentaires : il est désormais possible de supprimer un commentaire même après l'avoir validé une première fois. Attention : la réciproque n'est pas vrai : un commentaire supprimé est détruit, il n'est donc pas possible de le valider après l'avoir supprimé.
[+] Il est désormais possible de forcer, atome par atome, l'affichage des commentaires et du formulaire qui les accompagne. Cette possibilité s'applique aux nouveaux atomes, pas aux atomes existants.

[*] Commentaires : l'email est désormais un champ obligatoire. Un email faux peut toutefois être entré.
[*] Dans le gabarit d'atome "Generic", l'encart d'image est limité à 200 px (en raison des pb de support bogués des css dans les navigateurs de génération 5).

[-] Corrigé : bug sur commentaires en mode administrateur.
2005-11-14 : 1106
[+] Module d'upload : création de répertoires, suppression de répertoires, suppression de fichiers.

[*] La version de Qimix est tirée d'une variable.
2005-11-12 : 1105
[+] Le tbloc "vousEtesIci" est gouverné par une feuille de style.

[*] Menu vertical : le + ne s'affiche pas si l'on a atteint la profondeur maximale ; le - ne s'affiche pas si l'on s'est rétracté au maximum.
2005-10-31 : 1104 : xslti-isation des tblocs
[+] Le tbloc "menuVertical" est gouverné par une feuille de style xslt
[+] Possibilité de créer (et non plus seulement modifier) des atomes directement depuis l'interface publique (sous réserve de droits suffisants).
[+] Possibilité de définir un atome comme atome-racine lors de sa création (ou lors de sa modification).
[*] Améliorations diverses de l'affichage ; amélioration des templates par defaut.
[*] Dans le tbloc "cinqEtListe", l'atome en cours ne s'affiche plus.
2005-10-29 : 1103
[+] Nouveau type d'atome : "Agenda", produisant un blog
[+] Nouveau type de menu : liste de molécules filles ("AsListOfDescendantMols").

[*] Rationalisation : Dureedevie (exprimé en jours) remplacé par "dateexpriation", exprimée sous la même forme que date de création et date de modification
[*] Nettoyage du moteur ; quelques externalisation de style des menus.
[-] Le maxlenght du tag "proprietaire" était fixé à 2. Il est fixé desormais à 18, taille maximale des logins.
2005-10-26 : 1102
[+] L'atome s'affiche au dessus de ses commentaires lorsque ceux-ci sont appelés
[+] Possibilité de rendre un atome quelconque non-commentable. Par défaut, les atomes sont commentables.
[+] Nouveau type d'atomes : "Blog" - modèle de blog passe-partout générant le calcul de fils rss et atom.

[*] Seuls les types d'atomes actifs s'affichent et peuvent être créés.
[*] Par défaut, les atomes s'affiche selon le gabarit qui porte leur nom (et donc conçu pour eux) et non plus selon le gabarit de l'atome le plus proche. La solution est beaucoup plus intuitive et la seule praticable.[*] Nettoyage du fichier brain ; quelques externalisation de style des menus.

[-] Le maxlenght du tag "proprietaire" était fixé à 2. Il est fixé desormais à 18, taille maximale des logins.
2005-10-26 : 1102
(!) Qimix pèse 350 ko pour les scripts (70 fichiers), 60 ko pour la doc (3 fichiers) et 20 ko pour les templates basics (15 fichiers). La base de donnée comprend 5 tables.
2005-10-24 : 1101 : Ergonomie pour les administrateurs
[+] Ajout d'un tbloc loginBloc permettant d'accrocher le système de vérification des logins ;
[+] Les administrateurs peuvent accéder au menu principal d'administration depuis n'importe quelle page ;
[+] Les administrateurs peuvent modifier un article par un lien direct s'affichant sur le site public s'ils se sont identifiés ;
[+] Les administrateurs peuvent accepter ou refuser un commentaire par un lien direct s'affichant sur le site public s'ils se sont identifiés ;
[+] Une feuille de style nouvelle et obligatoire, adminStuff.css, gouverne l'affichage des commandes administrateurs dans les pages publiques.
[+] Page HTML basique pour site en cours de construction

[*] Les droits sont séparés en deux catégories : de 0 à 20, droits des utilisateurs ; de 25 à 99, droits des administrateurs ;
[*] Refonte du système de vérification des logins. Suppression du cookies de test.
2005-10-18 : 1100
[+] La date de création sert de date d'embargo ;
[+] Implémentation de l'état Public autorisant l'affichage ;
[+] Implémentation de la durée de vie ;
[+] Le nombre d'atomes à afficher dans les listes détaillées et les listes simplifiées est désormais gouverné par une variable du site ;

[*] Optimisation des requêtes SQL du tbloc "CinqEtListe" ;
[*] Les tables MySQL utilisées par Qimix portent désormais le préfixe "qimix_" ;
2005-10-18 : 1015 : Virtualisation du chemin d'accès
[*] Tiny_mce est rempacé par FCKeditor qui produit un code plus propre. Le chemin vers le script FCKeditor est virtualisé.
[*] Tous les appels aux répertoires Qimix sont virtualisés : Qimix peut être placé dans un emplacement quelconque du serveur.
2005-08-06 : 1014 - Mise en exploitation
[+] Le menu horizontal "AsVousEtesIci" affiche les molécules-filles de la molécule en cours. Il permet donc une navigation bi-directionnelle complète au même titre que le menu vertical "AsMenu" qu'il peut remplacer intégralement.
[+] Dans le module de gestion des atomes, section "Atomes d'une section particulière", l'atome-racine de chaque molécule s'affiche dans la barre d'état sous forme d'argument (&ar=). Dans les listes de atomes de la section en cours, l'Atome-racine (s'il existe) est mis en valeur.
[+] S'affichent successivement en titre : le nom du site, le nome de la molécule et (éventuellement) le nom de l'atome.

[*] Si une section n'a pas d'atome-racine, Qimix n'essaie plus d'afficher l'atome-racine le plus proche en remontant (ce qui était anti-naturel). Par contre, l'atome-racine le plus proche continue de donner son gabarit et sa feuille de style pour toutes les molécules et atomes situés en dessous de lui.
[*] Virtualisation : La page rédaction/correction d'un atome est calculée de manière dynamique en fonction de tout type d'atome
[*] Nettoyage des fichiers Qimix. Qimix s'allège d'environ 20 Ko.

[-] La page index.php pointe correctement vers pub/php (et non plus directement vers un gabarit).
[-] Lorsque les atomes d'une molécule supprimée étaient transmis à une autre molécule, seule la donnée TREEPOS de la table SQL était mise à jour. Désormais, la donnée "treepos" du champ XMLDATA est aussi mise à jour.

[Reg] L'installateur est périmé. En attendant une refonte, il suffit de recopier les fichiers et la base d'une installation existante, et d'adapter Qimixengine.php.

(!) Qimix pèse 190 ko pour les scripts (50 fichiers), 50 ko pour la doc (3 fichiers) et 10 ko pour les templates basics (10 fichiers). La base de donnée comprend 5 tables.
Tiny_mce, embarqué à bord, occupe quant à lui 600 ko (et 190 fichiers).
(!) Les fonctions essentielles de tout CMS sont implémentées :
- espace administrateur sécurisé ;
- ajout, modification, déplacement et suppression d'articles et de rubriques ;
- configurabilité de l'interface publique ;
- menus auto-calculés.
(!) Première commercialisation.
2005-08-03 : 1013
[*] Le menu vertical "AsMenu" surligne la molécule en cours.
[*] Les gabarits s'héritent de manière conforme au modèle Qimix
[*] Les feuilles de style css s'héritent et se cumulent en cascade de manière conforme au modèle Qimix

[-] menu.php est remplacé par menuVertical.php et déplacé de la racine vers le dossier tblocs
2005-058-01 : 1012 : MySQL-ization
[+] Gestion des atomes : possibilité de rechercher un atome par son numéro

[*] Compatibilité XML : un filtre empêche désormais de créer des rubrique dont le nom court débute par un chiffre (situation invalide au regard de la spécification XML).
[*] L'extrait d'atome est nettoyé, le cas échéant, des espaces interbalises et des balises html.
2005-04-06 : 1009
[*] La liste des administrateurs est auto-nettoyante.
[*] Le menu vertical "AsMenu" est auto-déroulant sur la molécule en cours : la molécule en cours s'affiche toujours ainsi que ses molécules-filles, quelque soit la profondeur de déploiement de la hiérarchie.
2005-07-21 : 1011
[*] Qimixengine placé à la racine du site, et templates dans un dossier séparé. Ceci permet de mettre à jour Qimix sans écraser les données propres à chaque site
[*] SQLite remplacé par MySQL
2005-02-02 : 1008
[+] Visualisation dynamique des types d'atomes, en modes "liste de champs" et "formulaire"

[*] Choix du type d'atome à créer directement dans la page d'administration
2005-02-01 : 1007
[+] Module de sauvegarde de la base sqlite
[+] Modif Hiérarchie mode débutant : suppression d'une molécule : possibilité d'envoyer les atomes de la section supprimée à la poubelle ou en vrac dans une "zone" de stockage temporaire.

[*] Sécurisation des pages d'administration
[*] Lien vers le menu principal d'administration sur toutes les pages d'administration
2004-12-07 : 1006
[+] Module de gestion des utilisateurs (création et suppression)
[+] Mode administrateur : Bandeau orangé signalant une zone à accès restreint

[-] Le module Rédac ne fonctionnait plus en mode Création d'un atome
2004-11-25 : 1005
[+] Gestion des molécules : méthode simplifiée pour ajouter une molécule comme sous-section d'une autre
[+] Menu : ajout d'un lien direct vers la page racine.
[+] Menu : l'indentation est basée sur une marge et non plus sur un caractère invisible. Ceci garantit l'intendation même en cas de retour à la ligne
[+] Nouveau tbloc "Nous contacter"
[+] Possibilité d'associer chaque molécule avec un atome-racine.
2004-11-08 : 1004
[+] Les atomes héritent du gabarit de leur molécule

[*] Le terme section est systématiquement remplacé par le terme molecule
2004-11-07 : 1003
[+] Gestion des molécules : possibilité de définir le gabarit et la feuille de style individuellement
[+] Gestion des atomes : possibilité de définir le gabarit et la feuille de style individuellement
[+] Gestion des atomes : affichage de tous les atomes d'une molécule
[+] Installateur : l'installation crée un atome "0" pour la page d'accueil
[+] Etape de confirmation avant la suppression définitive d'un atome
2004-11-03 : 1002 :
[+] Intégration de tinyMCE pour les textes "riches" ;
[+] Gestion des atomes :

- déplacer un atome ;
- on revient la page principale aprés toute modification ;
- s'affiche la molécule contenante de chaque atome (souris sur date création) ;

[+] Chaque modèle d'atome comporte désormais référence à une feuille css et une template spécifique;
2004-11-02 : 1001 :
[+] Module d'édition de la hiérarchie (mode débutant) :

- monter, descendre au même niveau hiérarchique ;
- monter, descendre dans la hiérarchie ;
- supprimer une molécule avec transfert des atomes ;
- ajouter une molécule ;
- renommer une molécule ;


[*] Module de gestion des atomes :

- mode d'emploi basic en ligne ;
- ajouter un atome ;
- icones en remplacement de commandes et du statut de l'atome ;

[*] Eclatement des templates en tblocs indépendants (modularisation) :

- tbloc "vousetesici" ;
- tbloc "cinqEtListe" ;
- tbloc "atomeBloc" ;


[-] Redac.php : les dates de création et de modification revenaient à epox.
2004-10-01 : 1000
[+] Module d'installation (embryonnaire) ;
[+] Affichage d'un menu hierarchisé de profondeur croissante ;
[+] Modules d'administration sécurisé par mots de passe :

- ajout d'un atome avec upload d'image ;
- suppression d'un atome ;
- modification d'un atome ;
- edition manuelle de la hiéarchie des molécules (mode expert) ;

[+] "vous êtes ici" ;
[+] Template de base pour atomes et molécules ;
2004-09-15 - Première version
Première version.

2006-09-04, modifié le 2006-09-04.

Préparer cette page en vue de l'impression Envoyer cette page par e-mail

  Voir et ajouter des commentaires



Warning: fopen(/home/webmaeaster/data/www/qimix.info/blogs/BlogAtom.xml) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/webmaeaster/data/www/qimix.info/scripts/qimix/admin/blogs/jsExport.php on line 218
Impossible d'ouvrir le fichier